Samedi 5 novembre 2022, Justine et Lionnel étaient engagés en 2x pour les championnat suisse d’aviron de mer, à Lausanne, sur le lac Léman !
Une première en aviron de mer pour cet équipage mixte qui a commencé à ramer ensemble au printemps dernier.
Ils finissent le parcours de 6000m à la 5ème place, face à 9 autres bateaux qui comprenaient des rameurs seniors.

Dimanche 6 novembre 2022, le club était représenté par 3 rameurs vétérans à la Silver Skiff de Turin. Cette tête de rivière en 1x rassemble plus de 600 bateaux, des catégories juniors aux masters, venus d’Italie et de nombreux autres pays essentiellement européens. Elle se dispute sur une distance de près de 11km sur le Pô, avec un virage à mi-course pour revenir au point de départ, et des départs échelonnés toutes les 15 secondes. De renommée internationale, elle attire des rameurs de très haut niveau.

Ce format de course implique de bien gérer son effort, sur des durées de 40′ pour les meilleurs jusqu’à plus d’une heure, de maîtriser sa direction, sur un parcours sinueux, avec de nombreux dépassements et 3 passages de pont dans chaque sens. Dans ces conditions difficiles, et pour leur première participation, nos masters se sont bien placés : Rodolphe Pfaifer 3ème en catégorie C (43-49 ans, 31 participants), Emmanuel Seveau 4ème en catégorie E (55-59 ans, 48 participants), Frédéric Beaud 9ème en catégorie D (50-54 ans, 42 participants).

Très belle et joyeuse ambiance, à l’italienne, dans des conditions idéales côté météo, et avec l’aide précieuse de Martin qui les accompagnait.
De bonnes raisons pour y retourner l’an prochain, en plus grand nombre, et profiter des attraits de la ville de Turin. Avis aux amateurs !